Chaque message, soit provenant de l' hôte, soit produit dans MAINVIEW Data Server, est noté dans un des fichiers de logs dans le répertoire «Logs». Cela sert comme «Journal» du programme. Choisissant Affichage/Logs affiche le contenu du fichier le plus récent.
Ligna omnia in partes tres divisus est:
L'heure locale de la création du message. C'est peut-être différent de l'heure sur l'hôte.
Le niveau de sévérité du message. Le niveau minimum a retenir peut être géré dans Configuration.
Le texte du message. Puisque les messages sont le moyen principal d'analyse en cas de bogue, ils sont tous en anglais pour répondre aux besoins du personnel de manutention.
Les lignes sont colorisées pour indiquer leur sévérité..
La liste toute en haut de la fenêtre permet de choisir le fichier à lire. Chacun donne son nom, et la date de la dernière modification. «log0.log» est toujours le plus récent. Chaque fichier est fermé lors qu'il dépasse 100Ko de contenu. Le programme retient les sept derniers fichiers, le plus ancien étant supprimé lors qu'un nouveau est crée.
Les boutons en bas de la page sont:
Copier - Copier les lignes sélectionnées sur le presse-papiers. La sélection des lignes s'effectue on cliquant et glissant avec la souris. Bien qu'une ligne dépasse les bords de la fenêtre, la ligne entière sera copier sur le presse-papiers.
Actualiser - Relire le fichier afin d'afficher les plus récents messages.
OK - Fermer la fenêtre.